11h : Coiffeur
22h: Arrivée de Thomas de Pellegars à Bratislava
et entre les deux, du beau temps à Budapest !
sont à l'étranger ... !!!
11h : Coiffeur
22h: Arrivée de Thomas de Pellegars à Bratislava
et entre les deux, du beau temps à Budapest !
Publié par Jali & Sangli à 01:53 1 commentaires
Libellés : bratislava, coiffeur, jali, météo
Sinon, Damien rencontre des petits problèmes de chauffe sur son PC (vieux de plus de 4 ans), et utilise un peu l' EEE, résultat : un différence de gabarit.
le mot du jour est fut il veut simplement dire courir en hongrois. C'est un mot que l' on connaît depuis longtemps mais aujourd'hui nous l' avons même expérimenté. D' ailleurs ça nous a permis de découvrir un nouveau coin de Budapest. C'est sympa.
Publié par Jali & Sangli à 10:33 0 commentaires
Aujourd'hui nous avons découvert que nous pouvions avoir des réductions sur les timbres ... J' ai acheté 8 timbres à 150 forints ( 8 x 150 = 1200 forints)
Et bien je les ai eu à 1120 forints, pas mal hein ?
sûrement une faute de frappe de l' opératrice
Publié par Jali & Sangli à 12:44 0 commentaires
Le mot du jour est travailler: dolgozik, car ça devient sérieux et on doit de plus en plus travailler pour nos dossiers et présentations. Enfin, on est là pour ça :)
Publié par Jali & Sangli à 16:45 0 commentaires
Libellés : Corvinus, cours, jali, mdj, University
Le mot du jour est tessék mot qui veut dire voici, voilà, ou tenez...
Tessék, qui se prononce "Tes chèques" n' a rien à voir avec l' argent.
L' expression la plus connue : "Tessék a kulcs" traduction: "Voici les clefs"
Publié par Jali & Sangli à 03:01 0 commentaires
Le mot du jour est mozi qui signifie cinéma.
En effet en me promenant avec mon frère, Nous avons aperçu des comédiens en train de faire des prises de cinéma.
il s' agissait de Storm Troopers, jugez donc :
article de Nicoolaj
Publié par Jali & Sangli à 06:29 0 commentaires
Le mot du jour est citromnyomó, qui veut dire presse-citron. Pourquoi ce mot? Car à Budapest en ce moment il fait chaud, et tout est bon pour se rafraîchir. Nous avons acheté des citrons pour nous faire de la citronnade mais manque de chance, nous n' avons pas de presse-citron.
Heureusement je crois qu' il y en a ici ou là ...
Photo Flickr
Publié par Jali & Sangli à 09:13 0 commentaires
Libellés : chaud, mdj, météo, nourriture, presse-citron, quotidien, sangli
Vu pendant ma ballade dans Pest aujourd'hui : un parc qui ferme à la tombée de la nuit. Pratique non ? Ouvert de 8h00 à ... regarde l' éphéméride !
Vu dans le métro à la station Kalvin tèr ( ligne 3). C'est énorme, il y en a partout. Mais bon, les Converses c'est pas nouveau nouveau, non ? (100 ans)
Publié par Jali & Sangli à 15:01 0 commentaires
Libellés : fun, jali, photo, quotidien, transports
Hier, en cours de langue hongroise nous avons appris les mots relatifs à la famille et famille se dit család et c'est un mot qui tombe à pic dans notre vocabulaire puisque les parents de Damien sont arrivés hier, et qu' ils seront suivis de près par mon frère, Nicolas. C'est toujours un plaisir de recevoir, surtout lorsqu' il s' agit de csalàd !
Publié par Jali & Sangli à 23:47 2 commentaires
Hier, en utilisant des moyens sophistiqués du web 2.0, nous avons su qu' Eric Dupin (Presse Citron) et Anh Phan (JDG Network) étaient à Budapest pour une conférence sur les impressions par HP. Du coup, ni une ni deux, n' ayant rien d' autre à faire qu' un devoir déjà rédigé, nous nous sommes improvisés guides d' une heure pour Eric, et nous avons vu le Parlement, Heroes Square, et le centre du coté de Vörösmarty tér.
Thomas & Eric devant le parlement
Pour des raisons d' emploi du temps (dîner, conférences ...) la visite n' a pas pu durer très longtemps et lorsque nous avons raccompagné Eric à son hôtel, nous avons croisés Anh Phan, qui Scrapbookait avec son iPhone, comme Eric se sentait redevable des billets de métro qu' on lui avait offert, il nous a proposé de boire un verre ce soir après leur dîner. Anh avait l'air (gentil et) enthousiaste, Damien aussi, nous avons acceptés. Ce fût une soirée qui nous a bien sortis de nos habitudes. Merci à eux.
Une fois n' est pas coutume le mot du jour est un gros mot: et pour être clair c'est le mot con, en hongrois con se dit seggfej. Bon ce n' est pas gratuit, ni pour insulter dans la rue qui que ce soit, mais nous avons regardé un extrait du dîner de cons en cours, et c'est bien quelque chose de remarquable dans une vie étudiante à l'étranger.
Publié par Jali & Sangli à 09:52 2 commentaires
Libellés : Corvinus, cours, etranger, fun, jali, mdj, University